Game of Thrones - en streaming

Ended 8 Seasons - 63 Episodes
Image Game of Thrones

Game of Thrones se concentre sur les intrigues et les jeux de pouvoir dans le monde fictif de Westeros, qui se compose de sept royaumes. Alors qu'au nord, un gigantesque mur de glace protège le pays des dangers extérieurs, les mers séparent le reste du continent des autres pays et cultures. Le cadre du récit épique est pour ainsi dire parfaitement défini ; dès lors, tout tourne autour de la lutte pour le contrôle du Trône de fer.

Chacune des familles dominantes revendique le siège du pouvoir à Port-Réal et, par conséquent, les effusions de sang ciblées sont à l'ordre du jour. Qu'il s'agisse d'une grande bataille ou d'un simple coup de poignard dans le dos, c'est aux maîtres d'œuvre de cette partie d'échecs dévastatrice qu'il revient de décider. L'important est de mieux connaître ses alliés et ses confidents que ceux-ci ne se connaissent eux-mêmes, car la moindre inattention peut entraîner la chute d'un roi et l'extinction de toute sa lignée.

C'est sous ces sombres auspices que l'intrigue de Game of Thrones débute avec le destin de Lord Eddard "Ned" Stark, originaire de Winterfall et meilleur ami du roi Robert Baratheon. Un jour, ce dernier lui demande de se rendre à la capitale pour servir de Main du Roi, c'est-à-dire de premier conseiller. À peine arrivé à Port-Réal, les circonstances de la mort de son prédécesseur éveillent les soupçons de Ned.

Personnages principaux de Game of Thrones
Eddard "Ned" Stark (Sean Bean) est le souverain de Winterfell, au nord de Westeros, et le chef de la famille Stark. Il est marié à sa femme Catelyn, avec laquelle il a eu quatre enfants. Il a également un fils bâtard du nom de Jon Snow. Avant d'être appelé à Port-Réal en tant que Main du Roi, il a combattu le tyran Aerys aux côtés de Robert Baratheon.

Jon Snow (Kit Harington) est le fils bâtard de Ned Stark, mais il bénéficie de la chaleur de son père et peut ainsi grandir à Winterfell presque sur un pied d'égalité avec ses beaux-frères et sœurs. Ce n'est qu'après le départ de Ned que Jon doit réfléchir à ce qu'il veut faire de sa vie. En tant que gardien des remparts, il pense avoir trouvé un nouveau destin - mais dans le Nord, ce ne sont pas que des amis qui l'attendent.

Tyrion Lannister (Peter Dinklage) est le mouton noir de la famille Lannister en raison de sa petite taille. Son père, Lord Tywin Lannister, le méprise, tout comme ses frères et sœurs. Tyrion vit donc dans l'ombre et s'adonne à des pulsions hédonistes, si bien que presque personne ne le prend au sérieux à King's Landing. En réalité, Tyrion est un homme intelligent et un stratège incroyablement brillant.

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) est la fille du roi Aerys, le tyran qui fut autrefois assassiné par Ned Stark et Robert Baratheon. En conséquence, Daenerys a fui Westeros dans son enfance pour s'exiler, où elle a grandi avec son frère, Viserys. Plus tard, elle a été mariée de force au prince des chevaux Khal Drogo - mais en tant que mère des dragons, Daenerys est destinée à un tout autre destin.

Robert Baratheon (Mark Addy) est assis sur le trône de fer et règne sur tout Westeros à King's Landing. Avec Ned Stark, il a lancé il y a longtemps une rébellion contre le roi tyrannique Aerys et a ainsi pu asseoir sa suprématie. C'est pour une raison similaire qu'il a épousé Cersei Lannister, mais l'harmonie de ce mariage de convenance menace bientôt de s'effriter.

Cersei Lannister (Lena Headey) est la fille unique de Lord Tywin Lannister, la sœur jumelle de Jamie Lannister et la sœur aînée de Tyrion Lannister, qu'elle ne supporte absolument pas. Elle regrette rapidement son mariage avec Robert Baratheon après que celui-ci ait perdu le contrôle de sa vie exubérante. Néanmoins, Cersei connaît son influence et tisse les fils d'un jeu d'intrigues.

Jamie Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) est considéré comme le fils modèle de la famille Lannister. Contrairement à Tyrion, il peut se targuer d'être un guerrier exemplaire, qui part courageusement au combat pour sa patrie. Mais ce que le public ignore, c'est que Jamie est très attiré par sa sœur jumelle et qu'il craint que sa relation incestueuse avec Cersei ne ruine toute sa réputation à la cour.

Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) est le fils aîné de Robert Baratheon et donc son héritier légitime. Ce n'est que plus tard qu'il s'avère que cette circonstance est un mensonge. En réalité, Joffrey descend de sa mère Cersei Lannister et de son oncle Jamie Lannister. Dès que Joffrey arrive au point où il dispose d'un certain pouvoir de décision, des traits diaboliques se révèlent.

Arya Stark (Maisie Williams) est la plus jeune fille de Ned Stark et de son épouse Catelyn. Ses frères et sœurs sont Robb, Sansa, Bra...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

60m 2011

Background
Season 5
No episodes available